DTC Agrandir

DTC

Userez-vous de suffisamment de malice et de persuasion pour l'emporter ?

Plus de détails

10,90 €

On a un jeu de cartes avec 9 cartes numeroté de 1 à 6 et 12 cartes jocker qui peuvent prendre n'importe quelle valeur.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 6 cartes. Le premier joueur choisit certaines de ses cartes et les passe face cachée à son voisin de gauche en annonçant ce qu'il lui transmet. L'annonce consiste au nombre de cartes transmis et une valeur. Par exemple "2 cartes de valeur 1" ou "3 cartes de valeur 6" (il doit transmettre exactement autant de carte que ce que l'on annonce). Ensuite il complète son jeu à 6 cartes. Avant de regarder les cartes le voisin doit décider s'il les accepte ou pas:

 

    • s'il les accepte il les prend en main et doit avec toute les cartes qu'il a en repasser à son voisin avec une nouvelle annonce. Il a deux choix: annoncer le même nombre de cartes que l’offre précédente, mais avec une valeur supérieure, ou énoncer un nombre de cartes supérieur, avec une valeur quelconque (inférieure, égale, ou supérieure).

 

    • S'il les refuse. On retourne les cartes. Si l'annonce était correcte l'accusateur met ses cartes dans sa défausse personnelle. Si l'annonce était incorrecte c'est celui qui a donné les cartes qui les met dans sa défausse personnelle. Celui qui a pris les cartes recommence avec une nouvelle annonce.

 

La partie s'arrête quand la pioche est épuisée. Celui qui a le moins de carte dans sa défausse personnelle gagne la partie.